Bienvenue à la Divine

Maison de charme à louer au cœur de la Provence

Pour vos vacances, vos week-ends, vos réunions de famille ou entre amis, vos séjours touristiques, sportifs, gastronomiques, œnologiques, culturels…

1/1

Les ocres de Roussillon

LE COLORADO PROVENCAL

Véritable curiosité géologique au cœur du Luberon, les carrières d'ocre aux multiples couleurs naturelles offrent un paysage époustouflant. Le Conservatoire des ocres permet de découvrir le parcours de l'ocre, de son extraction à sa transformation en produit manufacturé (visite de l'ancienne usine avec ses bassins, ateliers, fours... boutique et bibliothèque).

1/1

Fontaine de Vaucluse

1ERE SOURCE D'EUROPE

Le village de Fontaine de Vaucluse a eu le privilège de donner son nom au département. Au bout d’une profonde gorge verdoyante, au pied d’une falaise sculptée par l’érosion, jaillit la plus belle rivière du département : la Sorgue. Avec un écoulement total moyen de 630 millions de m3 par an, cette source est la première d’Europe, et une des plus importantes au niveau mondial, par son volume d’eau écoulé. Elle résulte de l’émergence d’un immense réseau souterrain. Depuis Fontaine de Vaucluse, vous avez la possibilité de descendre la Sorgue en canoë ou kayak.

 
1/2

Les villages perchés

PRENEZ DE LA HAUTEUR

Onze villages perchés, rien que ça ! Venasque, Gigondas, le Beaucet, le Barroux, Méthamis, Blauvac, Crillon le Brave, la Roque Alric et la Roque sur Pernes, Sault, Aurel ont gardé leur authenticité ! Prenez de la hauteur et profitez de leur vue imprenable sur la plaine du Comtat-Venaissin, le Mont-Ventoux, les Dentelles de Montmirail ou le plateau de Sault.

1/2

La route des vins

CHATEAUNEUF, GIGONDAS & CO

Présente depuis des millénaires, l’histoire de la vigne et celle du Vaucluse se confondent. Tour à tour, Grecs, Romains, Papes et Juifs ont joué un rôle déterminant, sans oublier celui du Rhône. Trois appellations se partagent aujourd’hui le territoire : Côtes du Rhône, AOC Ventoux et AOC Luberon. Châteauneuf-du-Pape a acquis une renommée internationale. Partez à la découverte de tous ces villages de vignerons dont : Gigondas, Vaqueyras, Châteauneuf du Pape, Beaumes de Venise. La route des vins des Dentelles de Montmirail est particulièrement attractive.

1/1

La Camargue

CHEVAUX, TAUREAUX ET FLAMANTS ROSES

La Camargue, un territoire à la confluence du Gard et des Bouches du Rhône,  du Languedoc et de la Provence, du Rhône et de la Méditerranée. Au sud d'Arles, dans le delta du Rhône, la Camargue couvre un espace de 150 000 hectares entre ciel, terre et mer. Découverte de la culture gardianne et de ses traditions, de ses villes au passé historique exceptionnellement riche, balades à pied ou à cheval entre mer et étangs, route touristique, activités nautiques ou farniente sur la plage, vous aurez l'embarras du choix !

Contact

La Divine -52, Avenue Jacques Bernard - 84570 Villes-sur-Auzon 

maisonladivine@gmail.com / TEL: +33 (0)6 80 61 00 96

Contactez-nous. Nous vous répondrons très rapidement.

  • Facebook
  • Instagram
1/2

Avignon

ON Y DANSE ON Y DANSE

Ville d'histoire, ville in spectacle, Avignon ne laisse pas indifférent. Le passage des Papes en Avignon a marqué son architecture in manière impressionnante. Le palais des Papes : derrière les remparts superbement conservés, vous découvrirez la cité des Papes construite au XIVème siècle. Du haut des remparts vous comprendrez pourquoi la cité des Papes est devenue un formidable palais forteresse : Avignon surplombe les immenses espaces de la plaine du Rhône, elle est la capitale stratégique de la vallée du Rhône. Flânez dans les rues d'Avignon et découvrez les ruelles anciennes et les cours intérieures des hôtels particuliers.

1/1

Le Luberon

PARC NATUREL REGIONAL

Le Parc naturel régional du Luberon s’étend sur 185 000 hectares, répartis sur 77 communes : 51 communes en Vaucluse et 26 communes dans les Alpes-de-Haute-Provence. Qu’ils soient petits ou grands, perchés ou situés en plaine, les villages du Luberon sont autant de prétextes à goûter la quiétude de la vie provençale : autour des fontaines, à l’ombre des platanes, dans les rues pittoresques, étroites et sinueuses et sur les pavés brûlants des places des villages, chacun des villages se différencie par des curiosités patrimoniales et des architectures originales. Et parmi les plus célèbres : Gordes, Lacoste, Ménerbes, Lourmarin, Bonnieux et Goult.

1/1

Saint-Rémy-de-Provence

AU COEUR DES ALPILLES

Situé en plein coeur des Alpilles, Saint Rémy fait partie des must de la Provence. Ses vallons verdoyants et subtilement parfumés, ses belles demeures restaurées avec goût et ses ruelles anciennes pleine de charme ont fait son succès... En flânant tranquillement dans ses rues étroites et sinueuses, vous croiserez de belles fontaines anciennes, des petites places ombragées accueillant d'agréables terrasses de restaurant et d'élégantes boutiques. 

©2021 by Maison La Divine. Proudly created with Wix.com